Echantillons Club » Actualités

Netflix gratuit : Des films et séries à visionner sans abonnement

Netflix gratuit : Des films et séries à visionner sans abonnement

Netflix sait faire parler de lui ! La célèbre plateforme de vidéos à la demande propose gratuitement aux internautes plusieurs films et séries incontournables issus de son catalogue.

Disponibles sans abonnement, ces contenus gratuits ont pourtant pour objectif de booster les nouvelles inscriptions.

Une opération stratégique

Vous souhaitez absolument commencer la saison 1 de la série Elite mais vous n’êtes pas abonné à Netflix ? Pas de panique : depuis le 31 août 2020, il est désormais possible de visionner le premier épisode gratuitement… et en toute légalité ! La plateforme, « idéale pour toutes les envies de divertissement » selon ses propres dires, se montre généreuse en offrant une dizaine de contenus gratuits à voir (et à revoir) sans abonnement.

Cette opération, qui fait déjà parler d’elle, est bien pensée et totalement stratégique. L’objectif de Netflix est d’attirer de potentiels abonnés en leur proposant des épisodes de série et des films gratuits. Aujourd’hui, la multinationale compte plus de 193 millions d’abonnés payants aux quatre coins du monde.

Séries et films à regarder gratuitement sur Netflix

Des contenus accessibles à tous

Si vous n’êtes pas encore abonné à Netflix et que vous voulez accéder aux contenus gratuits, rendez-vous sur la page dédiée, intitulée « Regardez Netflix gratuitement » et accessible à l’adresse netflix.com/watch-free. D’après la plateforme, l’iOS de l’iPhone n’est pas encore pris en charge et seules les personnes utilisant un navigateur web ou un téléphone sous Android peuvent en profiter.

Le catalogue comporte dix films et premiers épisodes de série pour séduire une multitude d’utilisateurs, quels que soient leurs goûts. À la fin du contenu, un message aux airs de call-to-action apparaît : « Vous avez aimé ? Inscrivez-vous maintenant pour regarder la suite et tous les programmes Netflix dont tout le monde parle ». Malin !

Zoom sur le catalogue gratuit de Netflix

Pour le moment, voici les films disponibles sans abonnement :

  • Bird Box (film intégral),
  • Baby Boss (film intégral),
  • Murder Mystery (film intégral).

Stranger Things épisode 1 à regarder gratuitement

Le premier épisode des séries populaires suivantes est également accessible :

  • Dans leur Regard,
  • Notre Planète,
  • Grace and Frankie,
  • Love is Blind,
  • Elite,
  • Stranger Things,
  • Les deux papes.

Bon à savoir : tous ces contenus ont été produits et créés par Netflix et rencontrent un fort succès sur la plateforme. Par exemple, Stranger Things cartonne depuis son lancement. L’entreprise américaine n’en est pas à son coup d’essai avec la mise en ligne de séries et films gratuits. Rappelez-vous, le film d’animation hispano-britannique Klaus avait déjà séduit les internautes fin 2019.

Que pensez-vous de cette nouveauté Netflix ? Est-ce, selon vous, un geste généreux ou une opération marketing bien menée ?

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

Par EchantillonsClub.com
4/54 votes

Les bons plans à la une

Ecrire un commentaire

En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Revenir en haut de la page