Echantillons Club » Actualités

Covid : Les tickets restaurant 2020 valables jusqu’au 01/09/21

Covid-19 : Les tickets restaurant

Puisque la crise sanitaire a empêché de nombreux restaurateurs d’exercer, les salariés n’ont pas eu l’opportunité d’utiliser l’intégralité de leurs titres-restaurant.

Alors, si vous êtes dans ce cas de figure et que vous vous demandez comment éviter de perdre de l’argent face à ce dispositif qui se veut d’ordinaire avantageux, vous serez sans doute rassuré de savoir que les tickets restaurant arrivant à échéance le 31 janvier 2021, voient leur durée de validité prolongée jusqu’au 1er septembre 2021.

Une mesure favorable aux consommateurs et aux restaurateurs

Alors que de nombreux salariés se demandaient si les tickets restaurants non utilisés seront ou non perdus le 31 janvier 2021, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, a annoncé ce vendredi sur BFMTV que les tickets restaurant qui devaient périmer en janvier 2021 « seront valables plus longtemps ». Cette prolongation semble la bienvenue puisque les restos demeurent fermés sur décision du gouvernement et que leur réouverture ne devrait pas être effective avant la mi-janvier.

En repoussant la durée de validité jusqu’au 1er septembre 2021, le gouvernement souhaite favoriser l’utilisation de ces tickets restaurant durant la période estivale. Cela devrait encourager les consommateurs à se faire plaisir et permettra peut-être la relance de la consommation dans les restaurants.

Bruno Le Maire a également indiqué que le plafond d’utilisation quotidienne des tickets restaurant reste à 38 euros jusqu’en septembre 2021 au lieu des 19 euros habituellement autorisés. Cette mesure exceptionnelle mise en place pour les restos dès le 11 juin aurait dû se terminer à la fin de l’année 2020.

Tickets restaurant : comment les dépenser durant le confinement ?

Cette annonce fut aussi l’occasion pour Bruno Le Maire de rappeler que les tickets restaurant peuvent être utilisés pour les livraisons ou les repas à emporter. En effet, les salariés utilisent d’habitude leurs tickets pour régler leur déjeuner sur place, mais confinés et en télétravail, les français doivent s’adapter et changer leurs habitudes de consommation.

Si les restos ne peuvent plus accueillir de public, ils peuvent néanmoins proposer des plats à emporter grâce au « click and collect », une formule de commande et de réservation en ligne. Les « tickets resto » ont bien évidemment leur place dans ce nouveau contexte d’achat.

Payer ses courses alimentaires reste également un autre moyen d’écouler ses tickets restaurant. Ces derniers sont compatibles avec la majorité des moyennes et grandes surfaces et ce dans la limite de 19€ par jour (le plafond des dépenses en magasin n’est pas doublé).

Une augmentation du plafond des chèques cadeaux à l’étude

Bruno Le Maire s’est également déclaré favorable à une augmentation du « plafond des chèques cadeaux sans aucun prélèvement social ». Un rendez-vous avec le Premier Ministre est prévu à cet effet en début de semaine. Le ministre de l’Économie dit encourager toute mesure capable « de redonner de l’élan à l’économie française » durant cette période de crise sanitaire.

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

Par EchantillonsClub.com
5/51 vote

Les bons plans à la une

Ecrire un commentaire

En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Revenir en haut de la page