Echantillons Club » Bons plans » Bons plans Voyages et Loisirs

Visite gratuite de 5 châteaux de la Loire le 3 avril 2022

Visite de 5 châteaux de la Loire gratuite

Vous n’avez rien de prévu le dimanche 3 avril 2022 et vous cherchez une activité pédagogique et culturelle à faire en famille ? Alors, pourquoi ne pas profiter de l’opération spéciale qu’organiseront certains sites du réseau du Centre des Monuments Nationaux à cette date ?

En effet, elle vous permettra de visiter gratuitement 5 domaines de la Loire parmi les châteaux de Talcy, de Fougères-sur-Bièvre, de Châteaudun, d’Azay-le-Rideau et d’Angers.

Entrées gratuites pour 5 châteaux de la Loire avec le Centre des Monuments Nationaux

Pour encourager les visiteurs à découvrir les monuments qu’elle gère et anime tout au long de l’année, le Centre des Monuments Nationaux ouvre gratuitement les portes de certains établissements les premiers dimanches de chaque mois. Cette période de gratuité se déroule principalement en hiver, de novembre jusqu’à la fin mars.

Puisque nous arrivons au terme de cette période et que tous les monuments ne sont pas en accès libre systématiquement, l’établissement public qui agit sous la tutelle du ministère de la Culture, a décidé de lancer une opération spéciale qui pourrait bien vous intéresser ! En effet, le Centre des Monuments Nationaux vous propose de visiter gratuitement 5 châteaux de la Loire le dimanche 3 avril 2022.

Entrées gratuites pour des châteaux de la Loire

Ainsi, vous pourrez prochainement découvrir les 5 monuments suivants :

  • Le château de Talcy situé dans le Loir-et-Cher vous accueillera sans débourser le moindre centime de 10h à 12h30 et de 14h à 17h,
  • Le château de Fougères-sur-Bièvre dans le Loir-et-Cher vous proposera de venir de 10h à 12h30 et de 14h à 17h et ce, sans avoir à mettre la main à votre porte-monnaie,
  • Le château de Châteaudun dans l’Eure-et-Loir vous accueillera gratuitement de 10h à 12h30 et de 14h à 17h,
  • Le château d’Azay-le-Rideau en Indre-et-Loire vous proposera de venir seul ou en famille de 10h à 17h15,
  • Le château d’Angers dans le Maine-et-Loire accueillera gratuitement les visiteurs de 10h à 17h30.

Même si l’information n’est pas indiquée sur le site de l’opération, nous pensons qu’il n’y a pas de réservation à effectuer en amont ou d’entrée gratuite à imprimer pour profiter de cette offre. Toutefois, si vous préférez vous informer avant de vous déplacer ou que vous souhaitez en savoir plus sur les 5 châteaux à visiter gratuitement dimanche 3 avril 2022, vous pouvez tout simplement cliquer sur notre bannière « Je profite de ce bon plan ».

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

Par EchantillonsClub.com
0/50 avis

Ecrire un commentaire

En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Revenir en haut de la page