Echantillons Club » Aides

Prime de Noël 2022 : Testez votre éligibilité avec ce simulateur gratuit

Le simulateur d'éligibilité à la Prime de Noël

Selon les dernières informations en notre possession, la Prime de Noël devrait probablement être versée à partir du 15 décembre.

Puisqu’elle constitue un soutien très précieux pour beaucoup de familles modestes et que vous êtes nombreux à ne pas savoir que vous en êtes bénéficiaire, pourquoi ne pas tester votre éligibilité et estimer le montant de votre Prime de Noël 2022 en ligne ?

En effet, le site Merci pour l’info (qui a confirmé en exclusivité le renouvellement de l’aide), met à votre disposition un simulateur simple, fiable et gratuit, à utiliser sans modération !

Une Prime de Noël confirmée en exclusivité

Lancée en décembre 1997 pour répondre à la mobilisation des chômeurs qui demandaient la revalorisation des minima sociaux et une aide de fin d’année, la Prime de Noël demeure plus que jamais d’actualité. Reconduite chaque année, elle reste néanmoins conditionnée aux déclarations et décrets du gouvernement qui interviennent généralement dans la première quinzaine de décembre.

Avant même ces annonces, le site Merci pour l’info s’est déclaré dès le 16 novembre en mesure de confirmer la date et les modalités du versement de la prime de Noël de source officielle. Une information qui n’a rien d’exceptionnel, puisque dans un article du 16 mai dernier, la CAF (Caisse d’Allocations familiales) annonçait déjà « la prime de Noël sera versée à partir du 15 décembre », mais qui confirme une décision qui n’est jamais acquise par avance.

En attendant plus de précisions, et surtout la mise en place du versement, le site a développé un simulateur en ligne qui vous permet d’estimer de manière claire et chiffrée si vous pourrez bénéficier de la prime de Noël 2022 et dans quelle mesure.

Testez votre éligibilité à la prime de Noël avec le simulateur en ligne

Si vous vous demandez « Ai-je droit à la prime de Noël ? », cet outil de simulation (qui s’inscrit dans la collection « Les P’tits Simulateurs » de Merci pour l’info) va y répondre. Consultable sur tous supports (ordinateurs, tablettes et smartphones), il se veut ludique et facile à utiliser.

Pour vérifier en quelques clics votre éligibilité la prime de Noël, il vous suffit de répondre aux questions posées, en cochant simplement les cases oui ou non. À chaque étape, le simulateur vous demande si, au mois de novembre ou décembre 2022, vous avez bénéficié :

  • Du RSA socle (quel que soit le montant) ou du RSA jeune ?
  • De l’ASS à taux simple ?
  • De l’ASS à taux majoré ?
  • De l’une des aides suivantes : rémunération publique de stage, rémunération de formation Pôle emploi ou ACCRE-ASS ? (suite à une indemnisation au titre de l’ASS)
  • De l’Allocation Equivalent Retraite ?
  • De la Prime Transitoire de Solidarité ?

Selon vos réponses, ce simulateur convivial et précis vous indique si vous avez droit (« bonne nouvelle ») ou non (« oops, désolé ») à la prime de Noël en vous précisant le montant exact que vous devriez percevoir.

Bien qu’elle n’a pas vocation à revêtir un caractère officiel (et ne peut donc être utilisée pour faire valoir vos droits), cette simulation a le mérite de réunir et de convertir sous une forme pratique et efficace les conditions d’attribution de l’aide pour effectuer les vérifications et les calculs à votre place.

Combien allez-vous toucher ?

Sauf en 2008 où elle avait été portée à 220 € et avancée en novembre pour rattraper le retard pris sur l’inflation, le montant de la prime est inchangé depuis sa création et s’élève à 152,45 € pour une personne seule. Avec l’actuelle flambée des prix, on pouvait s’attendre à juste titre à une revalorisation réclamée par plusieurs syndicats. Toujours selon le site Merci pour l’info qui aurait obtenu « des informations exclusives, confirmées par le cabinet du ministre des Solidarités Jean-Christophe Combe », le gouvernement aurait décidé de ne pas revaloriser l’aide.

Pour savoir combien vous allez recevoir, vous pouvez utiliser le simulateur (en cliquant sur notre bannière « Je profite de ce bon plan » située sous ces quelques lignes) ou consulter notre article dédié. Comme nous le rappelions, aucune démarche n’est nécessaire pour obtenir l’aide et son montant n’est pas imposable. Selon votre situation, elle sera versée directement par Pôle Emploi, la CAF ou la MSA (Mutualité sociale agricole) aux alentours du 15 décembre. Pour les personnes bénéficiant pour la première fois du RSA en décembre, le versement devrait intervenir courant janvier.

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

Par EchantillonsClub.com
0/50 avis

Ecrire un commentaire

En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Revenir en haut de la page