Echantillons Club » Tests de produits » Tests de produits Alimentation

Astuce anti-inflation : Recevez gratuitement des articles alimentaires grâce aux tests de produits


Modifié le
Astuce anti-inflation : Recevez gratuitement des articles alimentaires grâce aux tests de produits
Économisez face à l'inflation avec les tests de produits alimentaires

Puisque l’inflation entraîne une hausse de prix des biens et des services, elle occasionne inévitablement une baisse du pouvoir d’achat. C’est pourquoi, en plus de faire vos courses plus prudemment, vous êtes nombreux à chercher des bons plans et des astuces pour réaliser un maximum d’économies. A ce titre, nous vous proposons de découvrir une astuce anti-inflation qui pourrait vous permettre de recevoir gratuitement des produits alimentaires à domicile.

Hé oui, pour promouvoir des articles et récolter des avis, certaines marques, enseignes et plateformes de marketing collaboratif organisent des campagnes de test offrant la possibilité de se nourrir sans débourser le moindre centime. Plats cuisinés, fromages, cafés, boissons ou encore gâteaux sucrés, sont autant d’articles qui peuvent parfois être dégustés sans rien débourser. Dans les lignes qui suivent, nous allons donc vous expliquer à quoi servent les tests de produits alimentaires et comment ils fonctionnent.

Les tests de produits pour obtenir des articles gratuits

De plus en plus de marques et enseignes lancent des campagnes de test sur internet pour faire découvrir leurs produits alimentaires à un maximum d’internautes. Il existe même des sociétés spécialisées dans l’organisation de tests de produits, telles que Sampleo ou encore TRND.

Ces campagnes consistent à proposer aux internautes la possibilité d’essayer gratuitement des produits en échange de leurs avis. Parfois, les testeurs sont également invités à faire des missions pour la marque comme par exemple, offrir des bons de réduction à leurs proches ou encore faire des publications présentant les produits testés sur les réseaux sociaux.

Si ce type d’opération a pour but d’aider les fabricants, marques ou enseignes à améliorer leur offre et à peaufiner leur stratégie marketing, elles peuvent également être une occasion de mettre en avant leurs produits. En effet, les avis des participants peuvent être partagés sur les médias sociaux et les sites internet pour renforcer la notoriété de la marque et convaincre de nouveaux clients d’acheter leurs produits.

Vous seriez principalement intéressé par l’essai gratuit de produits alimentaires car cela vous aiderait à minimiser l’impact de l’inflation sur le montant de vos courses habituelles ? Hé bien sachez que c’est tout à fait possible !

Recevoir ou retirer gratuitement des produits pour les essayer à la maison

Grâce aux tests de produits alimentaires que nous partageons régulièrement au travers de notre site EchantillonsClub.com, les internautes sélectionnés peuvent se régaler sans se ruiner.

En effet, si vous jetez un œil à la longue liste des campagnes de test terminées que nous vous avons déjà présenté, vous remarquerez qu’il était possible d’obtenir gratuitement une large variété d’aliments comme :

En ce moment par exemple, vous avez encore la possibilité de postuler à la campagne Sampleo / William Saurin pour tenter d’essayer gratuitement deux plats cuisinés et/ou vous inscrire au Club des goûteurs Aldi pour tenter de recevoir plusieurs produits de l’enseigne.

Comment se déroule un test alimentaire ?

Un test de produits alimentaires sur internet commence par le recrutement des participants. Dans la plupart des cas, les testeurs sont sélectionnés en fonction de leur profil, de leurs intérêts ou d’autres critères pertinents. Cela permet aux marques de s’assurer que les personnes choisies correspondent au public cible du ou des produit(s) à tester.

En fonction du nombre de testeurs recherchés pour une campagne, vous pouvez donc avoir plus ou moins de chances d’être sélectionné. Si vous n’êtes pas très chanceux, vous devrez peut-être postuler à de nombreux projets avant d’espérer pouvoir participer l’un d’entre eux. Toutefois, vous verrez qu’à force de persévérance, vous devriez arriver à obtenir de nombreux produits gratuits.

Dès que vous êtes sélectionné à un projet, vous recevrez directement le(s) produit(s) par voie postale ou serez invité à le(s) retirer en magasin. Hé oui, lorsqu’il s’agit d’un aliment frais ou de glaces par exemple, pas question de vous faire parvenir un article qui n’aurait pas respecté la chaîne du froid. Dans ce cas, vous recevrez bien souvent un bon d’achat dont le montant est équivalent au prix de vente moyen.

Une fois la ou les référence(s) en main, vous pouvez le(s) consommer pour vous forger votre propre opinion et pourrez ensuite partager votre expérience en ligne et/ou effectuer quelques missions pour la marque. Attention, si vous ne faites aucune des actions demandées, vous risquez de ne plus être accepté aux prochaines campagnes.

Cette astuce anti-inflation vous séduit et vous aimeriez postuler aux campagnes de test alimentaire que nous présentons via notre site ? Alors, pour n’en louper aucune, cliquez sur notre bannière « Je profite de ce bon plan » afin de vous inscrire à notre newsletter.

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

Ecrire un commentaire

En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Revenir en haut de la page