Mois sans Tabac : Recevez un kit gratuit pour arrêter de fumer

Mois sans Tabac : Recevez un kit gratuit pour arrêter de fumer

En France, on dénombre de nombreuses addictions : Alcool, jeux d’argent, addictions alimentaires, achats compulsifs et bien d’autres encore… Certaines entraînent des problèmes financiers propres à la personne concernée, d’autre touchent à la santé (et donc indirectement aux finances de l’État).

Le Ministère des Affaires sociales et de la Santé, s’unit donc avec l’Assurance Maladie et Santé publique France, pour organiser une campagne nationale visant à aider l’arrêt de la dépendance la plus importante en France, celle du tabac!

Cette opération baptisée « Le Moi(s) sans tabac » vous permet de recevoir gratuitement un kit pour vous aider à arrêter de fumer. On vous explique !

Opération Mois sans tabac pour aider les fumeurs à arrêter la cigarette sur le site Tabac Info Service

Selon vous, combien de fumeurs souhaitent arrêter la cigarette ? Et bien, d’après Marisol Tourain, c’est le cas d’un fumeur sur deux 2.

Le problème c’est que l’arrêt total du tabagisme peut-être difficile. Néanmoins, ils existent de nombreuses méthodes de sevrage tabagique :

  • Les substituts nicotiniques (gommes à mâcher, patchs ou timbres, inhalateurs…) qui peuvent être remboursés par l’Assurance Maladie à hauteur de 150€ par an.
  • Les thérapies comportementales,
  • Les médicaments psychotropes.

D’autres méthodes comme l’utilisation de la cigarette électronique, l’homéopathie, l’hypnose ou encore l’acupuncture peuvent être utilisées par certains. Cependant, l’efficacité de celles-ci n’est pas reconnue.

En assimilant ces aides avec les données stipulant le nombre de décès lié au tabagisme (73’000 / an), le fumeur peut alors trouver la force nécessaire de cesser cette addiction !

Opération Moi(s) sans tabac pour aider les fumeurs à arrêter la cigarette

Kit Mois sans tabac gratuit à recevoir à domicile

Une fois la décision d’arrêter de fumer prise, les volontaires peuvent donc se faire aider ! Pour les soutenir dans leur action, le gouvernement, l’Assurance Maladie et Santé publique France, ont décidé d’organiser une opération nationale nommée « Le Moi(s) sans tabac ».

Inspirée par une campagne anglaise lancée en 2012, et couronnée d’un véritable succès, elle vise à organiser de nombreux évènements dans toute la France et à distribuer gratuitement des milliers de kits d’aide à l’arrêt du tabagisme.

Chacun de ces kits est composé des différents outils suivants :

  • Le livret Je me prépare
  • L’agenda 30 jours pour arrêter de fumer
  • La carte Le stress ne passera pas par moi
  • La roue Je calcule mes économies

Kit Mois sans tabac gratuit

Vous souhaitez obtenir votre kit gratuit ? Alors, cliquez sur le bouton « Je profite de ce bon plan » pour accéder au site Tabac-info-service.fr, inscrivez-vous au site et cliquez sur « Je commande mon kit » (lien situé dans le menu en haut à gauche). Ensuite, il vous suffira d’indiquer vos coordonnées postales dans le formulaire prévu à cet effet.

Ce kit pourrait vous sembler insuffisant, mais en vous appuyant sur cette manifestation nationale et sur l’engouement des participants, vous pourriez alors passer un mois sans cigarette et constater les réels effets sur votre bien-être. N’oubliez pas de contacter tabac-info-service.fr si le besoin s’en fait sentir.

Et comme on le murmure à la rédaction depuis le début de la matinée « Le tabac c’est tabou, on en viendra tous à bout ! ». Bon courage et bonne chance à tous !

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

Par EchantillonsClub.com

Les bons plans à la une

Ecrire un commentaire

En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Revenir en haut de la page