Mes-aides.gouv.fr : Simulateur d’aides sociales simple et rapide

Mes-aides.gouv.fr : Simulateur d’aides sociales simple et rapide

L’année dernière, nous vous présentions une liste non exhaustive des aides, bons plans et réductions pour les chômeurs. Il est vrai que les informations concernant les services et les prestations disponibles pour les personnes en recherche d’emploi ou en difficultés, ne sont ni évidentes à trouver, ni même faciles à obtenir.

Les aides sociales par exemple, elles sont de véritables casse-têtes administratifs et de nombreuses personnes ignorent leurs droits à certaines allocations. Alors, pour permettre à chacun de savoir s’il est éligible à des prestations, le gouvernement a mis en place un site dédié nommé Mes-aides.gouv.fr. Il vous indique le montant des aides auxquelles vous pourriez être éligible, le tout de manière anonyme et en moins de 7 minutes !

Découvrez et calculez le montant des aides avec le site Mes-aides.gouv.fr

De nombreuses personnes en situation précaire n’ont jamais fait valoir leurs droits, pour obtenir des aides auxquelles elles peuvent justement prétendre ! Les raisons de ces non-recours ? Elles sont diverses et variées, mais on peut tout de même citer quelques exemples :

  • Ignorance des prestations existantes,
  • Ignorance de ses propres droits,
  • Désinformation ou non proposition d’aides de la part des structures institutionnelles,
  • Pas d’accès à internet,
  • Craintes des démarches administratives compliquées,
  • … et bien d’autres encore.

Les démarches pour obtenir des aides peuvent être longues et compliquées et, si l’on ne sait même pas à quelles prestations on peut prétendre, alors on ne cherche pas à lancer d’éventuelles procédures.

D’après l’Observatoire des non-recours aux droits et services, il y a tout de même 6 millions de personnes qui se privent d’aides sociales… C’est pourquoi, le gouvernement a décidé de simplifier tout cela.

calculez le montant des aides avec le site Mes-aides.gouv.fr

Ai-je droit à des aides sociales ? La réponse en moins de 7 minutes !

Pour réduire le nombre de non-recours, la secrétaire d’État chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion, a présenté la nouvelle version du site Mes-aides.gouv.fr.

Ce simulateur permet à toute personne ayant un accès à internet, de savoir en quelques minutes s’il a droit à des aides et si oui, lesquelles. Ainsi, en décrivant sa situation personnelle, l’usager découvre les prestations auxquelles il peut prétendre ainsi que leur montant et conditions.

Ce site présente 10 prestations sociales locales ainsi que les 16 prestations nationales suivantes :

  • Aides au logement : Allocation de logement sociale, familiale ou Aide personnalisée au logement,
  • Minima sociaux : RSA, ASS, ASPA, ASI et AAH,
  • Prestations familiales : Allocation familiales, soutien familial, Complément familial et Allocation de base de la prestation d’accueil du jeune enfant,
  • Prestation maladie : CMU et ACS,
  • Bourse de collège et lycée,
  • Tarification solidaire transports,
  • Prime d’activité.

Quelles informations dois-je donner pour connaitre mes droits sociaux ?

Vous souhaitez utiliser ce service en ligne ? Alors, cliquez sur notre bannière « Je profite de ce bon plan » et laissez-vous guider par les instructions. Aucun document administratif n’est nécessaire, il faut simplement indiquer les informations traditionnelles (revenus, composition du foyer …) et éventuellement renseigner les montants des primes ou des allocations perçues ces derniers mois, si ce fût votre cas.

Enfin, sachez qu’une fois les aides sociales soumises, vous serez contraint de vous rendre sur les sites officiels de chacune des prestations pour lancer vos différentes demandes.

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

Par EchantillonsClub.com

Les bons plans à la une

2 commentaires

*

  1. je suis en guadeloupe caraibe ,je suis incrite et je gagne a rien de tout ;;;

  2. j’ai fais la simulation et çà me dit que çà ne corresponds à aucun resultat pffff

Revenir en haut de la page