Les journées du café 2018 : Dégustations gratuites

Les journées du café 2018 : Dégustations gratuites

Pour vous inciter à changer vos habitudes de consommation, le Comité Français du Café a décidé de lancer un évènement national un peu particulier.

En effet, le temps d’un week-end, plus de 300 torréfacteurs se mobiliseront pour vous présenter différents cafés de qualité ainsi qu’un savoir-faire d’excellence. Pour égayer cette opération nommée « Les Journées du Café », il y aura de nombreuses animations de part et d’autre de la France. Ce sera donc l’occasion de déguster gratuitement quelques boissons chaudes tout en découvrant un métier encore trop peu connu.

Dégustations de café, cours de caféologie et autres animations gratuites aux Journées du Café 2018

Vous êtes féru du célèbre nectar noir ? Alors, Les Journées du Café devraient vous combler ! En effet, cet évènement qui se tiendra le vendredi 23 et le samedi 24 mars 2018, permettra de tout savoir sur la boisson chaude préférée des français.

A cette occasion, plus de 300 spécialistes se mobiliseront pour partager avec vous tous leurs secrets : de la sélection des grains, jusqu’aux différentes méthodes de préparation en passant évidemment par la torréfaction.

De plus, les torréfacteurs participants ont décidé de mettre en place de nombreuses animations de part et d’autre de la France :

  • Ateliers culinaires avec accord mets-café,
  • Ateliers d’initiation à la torréfaction,
  • Cupping,
  • Dégustations,
  • Workshop de préparation du café.

Pour faire simple, Les Journées du Café vous permettront de participer gratuitement à des ateliers et de déguster gracieusement de nouvelles saveurs. Vous souhaitez savoir si torréfacteur proche de chez vous participe à l’évènement ? Alors, cliquez sur notre bannière « Je profite de ce bon plan » afin d’accéder au programme.

Par EchantillonsClub.com

Les bons plans à la une

Ecrire un commentaire

*

Revenir en haut de la page