Trouvez votre catalogue de jouets Noël 2016 (magasins et hyper)

Trouvez votre catalogue de jouets Noël 2016 (magasins et hyper)

En Laponie, les fabriques de jouets reprennent du service ! Pendant que les lutins sont en plein rush, les rennes recommencent leurs vols d’entrainement, et pour cause : les Fêtes de Noël approchent ! Alors, pour aider le Père Noël à s’organiser, les enseignes ont décidé d’éditer leur catalogue de jouets.

Ces prospectus gratuits ont pour but de promouvoir les nombreux jeux et jouets des enseignes. Si certains sont distribués gracieusement dans les boîtes aux lettres, d’autres doivent être commandés ou peuvent encore être consultés en ligne. Alors, pour vous permettre d’accéder simplement à l’ensemble de ces « Bibles du jouet », nous avons décidé de créer pour vous, le guide des catalogues de Noël 2016 !

Les catalogues de Noël 2016 des magasins spécialisés

Ça vous est déjà arrivé de voir un enfant recevoir un cadeau qu’il n’avait pas commandé ? Et bien, pour faire court, ça se rapproche un peu de la fin du monde! Des pleurs, des larmes et des cries (on pourrait même se faire enguirlander)… Alors, pour éviter un tel drame au matin de Noël, nous vous proposons d’obtenir gratuitement les catalogues de Noël des magasins spécialisés. Ils permettront à vos enfants de choisir les cadeaux qu’ils désirent !

Les catalogues de Noël dans les hypermarchés et supermarchés

Les grandes surfaces possèdent elles-aussi des rayons dédiés aux jouets. Pour promouvoir une grande partie de ces articles, les supers et hypermarchés éditent leur propre catalogue de Noël. Ils incitent les enfants à prendre quelques minutes de réflexion pour sélectionner des produits et vous permet, de votre côté, de comparer les prix avec les enseignes spécialisées.

Catalogues interactifs jeux et jouets noel France 2016 : King Jouet, JouéClub

Comment envoyer sa liste de cadeaux au Père Noël ?

Les enfants commencent à faire preuve d’impatience, puisqu’à quelques semaines de Noël, les boîtes aux lettres se remplissent comme par magie, d’une multitude de prospectus affichant des jeux et jouets par milliers. Pour choisir ceux qui prendront place sous le sapin, les bambins devront choisir quelques articles parmi les milliers de jouets existants.

Pour ce faire, le papa Noël conseille vivement de lui envoyer la liste des cadeaux souhaités, à partir de la mi-novembre ! Et, afin d’éviter toute erreur, il y a plusieurs manières de le faire :

  • Entourer : A l’aide d’un stylo, les enfants peuvent encercler les produits de leurs rêves, pour envoyer les feuilles des catalogues directement au Père Noël.
  • Découper : Sous la surveillance des parents, les jeunes enfants peuvent également utiliser une paire de ciseaux pour couper, sur les prospectus, les articles choisis et les coller ensuite sur une feuille blanche,
  • Ecrire : Une liste manuscrite peut également suffire au Père Noël. Mais pour ne pas faire d’erreur, l’aide d’un adulte est conseillée.

Vous avez peur d’envoyer votre courrier à la mauvaise adresse ? N’ayez crainte, le secrétariat du Père Noël est en France et de surcroît, géré par la Poste. Il n’y aura donc aucune raison pour que votre liste de cadeaux se perde en chemin.

Comment savoir si le Père Noël a reçu notre lettre ?

Votre bout de choux s’inquiète de savoir si le Père Noël a bien reçu sa lettre ? Pour le rassurer, n’hésitez pas à appeler gratuitement le Père Noël à son numéro privé et non surtaxé. Il se fera un plaisir de prendre à nouveau en note la liste de votre petit.

De plus, si votre enfant fait preuve de patience, il aura la joie de recevoir une réponse officielle du Père Noël. Pour ce faire, il suffit juste d’inscrire votre propre adresse au dos de votre courrier.

Comment faire des économies pendant les fêtes de fin d’année?

La succession des fêtes de  et du premier de l’an, impliquent bien souvent de grosses dépenses. Entre le repas, le sapin, les décorations et les cadeaux de Noël, le porte-monnaie à vite fait de se vider. Alors pour vous permettre d’économiser pas mal d’euros, nous vous proposons quelques astuces :

  • Anticiper : Selon une enquête publiée par UFC-Que Choisir, le prix des jouets varie selon les mois de l’année. Septembre, octobre et novembre sont ainsi considérés comme des périodes où les enseignes pratiquent des prix bas pour attirer un maximum de clients. A l’inverse, dès le début du mois de décembre les prix augmentent. Les personnes qui auront besoin de trouver un cadeau de dernière minute en paieront le prix !
  • Comparer : Les catalogues offerts par les enseignes permettent de comparer depuis son domicile, les prix pratiqués par les enseignes. A ce sujet, il n’y a pas vraiment de règles. Les prix sont vraiment très variés que ce soit en boutique ou via les sites de vente en ligne. Pas de précipitation donc!
  • Dénichez les bons plans : Pour attirer les clients, certaines enseignes proposent des offres promotionnelles et des offres de remboursement exceptionnelles. Ces petites astuces sont toujours bonnes à prendre pour réaliser des économies.
  • Tentez votre chance : Des jeux-concours ou des tests de produits peuvent vous permettre de recevoir gratuitement des cadeaux. Voyages, appareils ménagers ou culinaires, produits alimentaires… Tous les types d’articles peuvent y passer, mais pour ces bons plans, nous vous proposons tout simplement de croiser les doigts.

Les bons plans d’EchantillonsClub

Dès aujourd’hui et jusqu’au jour magique, nous allons vous proposer ci-dessous tous les meilleurs bons plans que l’on puisse dénicher :

Les jouets de Noël qui vont cartonner en 2016

Vous n’avez pas d’idées cadeaux pour célébrer les fêtes qui approchent ? Peut-être n’avez-vous pas fait de demande de catalogue pour visualiser l’ensemble des offres ? Pourtant, le catalogue en ligne ce n’est pas ce qui manque ces temps-ci ! On peut y découvrir de nombreux produits et la plupart présentent évidemment les jouets qui devraient cartonner cette année.

Hormis les produits incontournables Made in France, nous avons décidé de lister pour vous, quelques références de jouets qui devraient partir comme des petits pains, en ce Noël 2016 :

  • Jeux éducatifs : Topscent (olfactif), Le Verger, Pupitre Dori,…
  • Jeux d’actions : Le Power Quest, Flying Héli Robocar Poli, Elite Modulus de Nerf (Hasbro)..
  • Jeux de société : Risk Game of Thrones, Maître Renard…
  • Jeux d’imitation : Camion Pat Patrouille de Paw Patrol, Déguisement Reine du Bal…
  • Jeux de construction : Puzzle Sculpture 3D Star Wars, Le château de la Belle et la Bête en Lego,…
  • Jouets en bois : Kapla, Chalet Suisse …
  • Jeux d’éveil : La chenille programmable de Fisher Price, Léon le Caméléon…
  • Consoles de jeux vidéo : Nintendo Classic mini, Sega Mega Drive Min, PS4
  • Pate à modeler : Play-Do Le royaume des glaces, Traineau La Reine des Neiges…
  • Jeux d’extérieur : Trampoline, Trottinettes, Patins à roulettes Soy Luna, Skates, …
  • Reine des neiges : Le Palais de glace d’Elsa en Lego, Métier à tisser Elsa et Anna…
  • Playmobil :La cabane des aventuriers, Grand Zoo, les calendriers de l’avent…
  • Barbie : Cheval de Dansel, Barbie Noël Émeraude …
  • Poupée : Poupon Little Love, Les lapins Sylvanian, Les poupées Corolle, …
  • My little pony : Château Empire de Crystal, Carosse de Twilight …
  • Figurines : Thunderbirds Are Go, figurines tintin (indémodables), Avengers interactive, …

De toute façon, vous n’aurez certainement pas à chercher car vous recevrez sans doute la liste des cadeaux souhaités par votre tout petit et/ou vos plus grands enfants. En tout cas, si vous souhaitez trouver les jeux ci-dessus au meilleur prix, pensez à consulter nos bons plans et le catalogue interactif de chaque enseigne.

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

Les bons plans à la une

2 commentaires

*

  1. Géant vient de mettre en ligne le catalogue de Noël.

  2. La grande récré a mis aujourd’hui son catalogue en ligne et est disponible en magasin.

Revenir en haut de la page