Echantillons Club » Actualités

Engie offre 2 mois d’abonnement aux foyers les plus modestes

Engie offre 2 mois d’abonnement aux foyers les plus modestes

Engie annonce que près de 600’000 foyers se feront rembourser leur abonnement d’électricité du mois d’avril et de mai 2020. Une opération de solidarité pour aider les foyers modestes à payer leurs dépenses énergétiques. Le groupe estime ce geste à près de 12 millions d’euros.

Une initiative à destination des abonnés les plus précaires

Ce remboursement sera effectué pour tous les foyers qui bénéficient d’un chèque énergie ou ayant bénéficié du Fonds de solidarité pour le logement entre le 1er janvier 2019 et le 31 mars 2020. Des critères qui favorisent les foyers les plus précaires et lourdement pénalisés par cette crise sanitaire sans précédant.

De plus, il faut que ces foyers soient encore engagés auprès du groupe Engie au 30 avril 2020 et que leur contrat ait été souscrit avant le 1er avril 2020.

Un remboursement effectué sans aucune démarche

Pour bénéficier des deux mois d’abonnement Engie offerts, il n’y a aucune démarche administrative à effectuer. Engie enverra un courrier à tous les foyers qui en seront bénéficiaires et ces derniers se verront rembourser leur abonnement du mois d’avril 2020 en mai et du mois de mai 2020 en juin de la même année. Cette facture dite « exceptionnelle » sera envoyée aux personnes concernées indépendamment des factures habituelles et le calcul sera effectué sur la base de l’abonnement du mois d’avril 2020.

Attention cependant, il est bon de préciser que seul l’abonnement Engie est remboursé et non pas la part variable correspondant à l’électricité consommée sur ces mois-là. Le montant moyen par foyer est estimé à 20€, selon Engie.

C’est toutefois une très bonne nouvelle pour près de 600’000 foyers fragiles qui voient leur facture d’électricité augmenter notamment à cause de la présence à 100% de la famille à domicile. Un geste solidaire à saluer de la part du fournisseur d’énergie.

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

Par EchantillonsClub.com
4.3/56 votes

Les bons plans à la une

Ecrire un commentaire

En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Revenir en haut de la page