Echantillons Club » Actualités » Autres actualités

Un calendrier de l’avent… des thés !

Un calendrier de l’avent… des thés !

L’achat du calendrier de l’avent est devenu une véritable tradition à l’arrivée des fêtes de Noël. Si autrefois, il servait à faire patienter les tout-petits jusqu’au jour tant attendu de l’ouverture des cadeaux, aujourd’hui, les adultes ont aussi leur compte.

Il faut savoir qu’à l’origine, c’est-à-dire, au XIXème siècle, ce sont des images pieuses qui étaient distribuées aux enfants, chaque matin du mois de décembre jusqu’au 25. Les premiers vrais calendriers ont fait leur apparition en 1908 lorsque l’éditeur de livres allemand Gehard Lang commence à proposer un calendrier en carton composé d’images au public. Il faut attendre jusqu’en 1920 pour que le premier calendrier composé de petites fenêtres devienne d’usage et en 1958 pour qu’il renferme des petits morceaux de chocolats moulés.

Aujourd’hui, le calendrier de l’avent contient des surprises diverses et variées : friandises, produits de soin et de beauté, et même du thé !

Focus sur ces nouveaux calendriers de l’avent qui font fureur en 2020.

Le calendrier de l’avent version thé haut de gamme

Le calendrier de l’avent n’est désormais plus uniquement associé aux chocolats, mais bel et bien à d’autres objets. Pour satisfaire les adeptes de cette boisson raffinée par exemple, vous pouvez trouver dans le commerce des calendriers de l’avent des thés. Celui-ci n’est d’ailleurs pas réservé qu’aux adeptes de ce breuvage, puisqu’il peut servir à faire découvrir les nombreuses variétés de thés aux néophytes.

Que vous soyez un gros buveur de thé ou que vous découvriez seulement cette boisson, le calendrier de l’avent de thé peut donc être un bon moyen de disposer d’une belle quantité de thé jusqu’à Noël.

En optant pour un calendrier de l’avent composé de plusieurs variétés de thé haut de gamme, vous pourrez meubler l’attente des fêtes en éveillant vos sens avec les parfums et les saveurs spécialement composés pour l’occasion.

Pour bien vous mettre dans l’ambiance de Noël, prenez soin de sélectionner un calendrier de l’avent de 2020 contenant des thés noirs classiques comme le LapSang Souchong par exemple, des thés aromatisés à la vanille, aux épices, au chocolat, etc., ainsi que du thé vert pour bien équilibrer les goûts. D’autres saveurs telles que le « 5 continents », le « Sencha Floride » aux notes d’orange, le thé « Étoile d’Orient » avec des effluves épicés et chocolatés vous transporteront tout droit dans une atmosphère de contes de Noël. Il ne vous restera plus qu’à vous installer confortablement dans votre canapé sous un plaid moelleux avec une tasse de thé bien chaude pour profiter pleinement de l’ambiance des fêtes de fin d’année ! Et si vous préférez les thés aux notes plus fraîches, vous serez également servis avec des saveurs fruitées, notamment avec le thé « Maté citron vert ».

Le calendrier de l'avent version thé haut de gamme

Les thés que vous trouverez sur ce site sont des thés haut de gamme, issu d’une fabrication au savoir-faire séculaire, dans la plus ancienne maison de thé française. Offrir ce cadeau raffiné ne pourra que faire plaisir à son destinataire !

L’idée est de choisir un calendrier qui propose des thés haut de gamme et bio qui sont meilleurs au niveau du goût et qui offrent un choix plus large en matière de parfums. Il serait dommage de passer à côté d’un thé au parfum typique de la saison des fêtes de Noël ! Certains contiennent même un mélange de thé, rooibos et infusions pour varier les plaisirs.

Le calendrier de l’avent gourmandises

D’autres gourmandises sont mises à l’honneur dans les calendriers de l’avent à l’exemple du thé, mais aussi d’autres produits alimentaires comme le miel, la confiture, les bonbons, le café, le fromage et même les produits du terroir, pour faire découvrir les spécialités des régions.

Les calendriers peuvent contenir un seul produit sous différents parfums ou saveurs ou proposer un mélange de plusieurs produits alimentaires afin de contenter toutes les envies.

Vous l’aurez compris, ce type de calendrier est l’idéal pour les fans de mets divers pour lesquels Noël rime avec gourmandise.

Le calendrier de l’avent beauté

Aujourd’hui, qui dit calendrier de l’avent ne dit plus forcément nourriture. Pour d’autres en effet, se faire plaisir pendant les fêtes signifie aussi prendre soin de leur corps et c’est pour cette raison que les calendriers de l’avent beauté ont du succès.

Les différentes marques de cosmétiques et de soins rivalisent d’ingéniosité pour commercialiser leurs produits en profitant du format calendrier afin de proposer de nouveaux packagings en édition limitée.

Le calendrier beauté se décline en différentes catégories : parfumerie, monomarque, multimarque, maquillage, soin, mix entre maquillage et soins, beauté bio, Slow cosmétique, vegan, spécial best-sellers de la marque, etc.

Ce type de calendrier est tout indiqué pour prendre soin de soi pour les fêtes.

Le calendrier de l’avent bijoux

Les bijoux aussi ont droit à leur calendrier de l’avent pour garnir les boîtes à bijoux des petits et grands à l’occasion de la nativité. On peut en effet trouver dans le commerce des calendriers qui renferment des bijoux à déballer au fur et à mesure que Noël arrive.

Notez que si certains coffrets renferment un bijou à découvrir jusqu’au 24 décembre, d’autres se composent de charms ou autres accessoires destinés à agrémenter vos propres bijoux. Pour ne pas se tromper, il est donc conseillé de bien s’informer sur la composition du calendrier avant de l’acheter.

Le calendrier de l'avent bijoux

Le calendrier de l’Avent Jouet

Cette tradition ayant été avant tout conçue pour faire plaisir aux enfants, il est normal de trouver des calendriers de l’avent qui contiennent des jouets. En optant pour celui-ci, vous offrez donc des jouets avant l’heure, le temps de faire patienter les bambins qui en oublieront presque que les véritables cadeaux seront déballés à Noël justement.

Tout comme les autres calendriers, celui-ci existe en plusieurs catégories : figurines, cartes, loisirs créatifs…

Le calendrier de l’Avent Aromathérapie

L’aromathérapie existe aussi en version calendrier de l’avent pour le plus grand bonheur des personnes qui prennent soin de leur corps avec des produits naturels issus de l’essence aromatique des plantes. De plus, certains produits comme les huiles essentielles sont parfaits pour créer une ambiance festive dans la maison.

Le calendrier aromathérapie contient souvent des huiles essentielles, des diffuseurs, des tisanes bio, des synergies d’huiles essentielles, etc.

Le calendrier de l’avent bougie parfumée

À l’instar des huiles essentielles, les bougies parfumées sont aussi particulièrement efficaces pour diffuser un doux parfum de festivités et de détente dans la maison. Il n’est donc pas étonnant qu’elles soient de plus en plus proposées dans les calendriers de l’avent à l’heure actuelle.

Si la grande majorité des calendriers bougies parfumées ne contiennent que des petites bougies en format chauffe-plat, quelques marques font tout de même l’effort de proposer des bougies plus grandes (votives). Celles-ci sont souvent présentées en tant que « version luxe » du calendrier et coûteront plus cher, mais il est important de retenir que plus la bougie est grande, plus son parfum se diffusera facilement dans la pièce.

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

Par EchantillonsClub.com
3/52 votes

Les bons plans à la une

Ecrire un commentaire

En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Revenir en haut de la page