Echantillons Club » Actualités » Autres actualités

Festival Films pour enfants : Courts-métrages 3 à 15 ans gratuits

Festival 2020 Film pour enfants : Courts métrages gratuits

Vous êtes coincé à la maison avec vos enfants à cause de l’épidémie du Coronavirus qui continue de gagner du terrain et vous cherchez un nouveau moyen de les occuper avec des activités éducatives ? Alors, le bon plan qui suit devrait vous intéresser !

En effet, pour soutenir les familles confinées, le site films-pour-enfants.com offre l’opportunité d’accéder gratuitement aux courts-métrages du Festival 2020 des Films pour enfants. Avec plus de 250 magnifiques œuvres dédiées aux bambins de 3 à 15 ans, vous pouvez créer vous-même vos propres programmes thématiques à visionner en famille.

Films-pour-enfants.com : + de 250 courts-métrages éducatifs et poétiques gratuits

Vous avez déjà imprimé les cahiers de vacances gratuits de vos enfants et cherchez maintenant d’autres outils pédagogiques pour les aider à conserver leurs acquis scolaires pendant la période de confinement imposée par le gouvernement ? Alors, pourquoi ne pas vous tourner vers le site films-pour-enfants.com ?

Au travers de l’opération « Festival 2020 : Films pour enfants », la plateforme en ligne met effectivement à disposition des internautes, des courts-métrages gratuits pour les bambins âgés de 3 à 15 ans. Ils contribuent aux découvertes artistiques enseignées à l’école et peuvent accompagner d’autres domaines d’apprentissages.

Films-pour-enfants.com : courts-métrages éducatifs et poétiques gratuits

En effet, si certains thèmes évoqués avec poésie au travers de ces jolis films et dessins animés peuvent sembler « courants », d’autres le sont moins avec par exemple :

  • L’amitié : est-ce éternel ? Comment devient-on amis…
  • Mémoire et souvenir : Enseigner le fonctionnement de la mémoire à court et long terme…
  • Danse et chorégraphie : Les corps en mouvement, la magie des images…
  • Relations parentales : Qu’est-ce que la famille ? Qu’en pense les enfants…

Puisque les courts-métrages durent entre 1 à 10 minutes, vous pouvez créer vous-même un programme de 20 minutes dédié à l’âge de votre bambin. Hé oui, il est possible de distinguer facilement les œuvres pour les enfants de 3 ans, 4 ans, 5 ans … et jusqu’à 15 ans.

Vous souhaitez découvrir gratuitement les films disponibles sur ce site ? Alors, cliquez sans plus attendre sur notre bannière « Je profite de ce bon plan ».

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

Par EchantillonsClub.com
0/50 votes

Les bons plans à la une

Ecrire un commentaire

En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Revenir en haut de la page