Echantillons Club » Actualités » Autres actualités

Quel crédit à la consommation choisir pour financer un voyage ?

Quel crédit à la consommation choisir pour financer un voyage ?

Vous avez envie de vous offrir un beau voyage en amoureux ou des vacances en famille inoubliables. Mais vous disposez d’un budget limité qui ne vous permet pas de combler toutes vos envies. Comme vous, de nombreux Français sont confrontés à ce problème au quotidien. Il existe cependant une solution simple et à votre portée : le recours à un crédit à la consommation. En quoi consiste ce dispositif de financement de projet ? Quel crédit à la consommation choisir pour financer un voyage ? Comment cibler l’offre la plus adaptée à vos besoins ? Nous vous apportons toutes les réponses ici.

Qu’est-ce qu’un crédit à la consommation ?

Le crédit à la consommation est un crédit octroyé à un particulier pour ses besoins en trésorerie par un établissement financier. Ce type de prêt ne concerne nullement un projet immobilier. Il concerne simplement un besoin de trésorerie d’un particulier souhaitant financer un achat de biens de consommation.

En termes clairs, ce type de crédit sert à financer les projets non professionnels, il ne concerne donc pas les activités commerciales ou professionnelles. Il s’agit d’un dispositif qui permet de financer les biens de consommation (achat de voiture, de meubles, d’électroménager, financement d’un mariage, etc…). Dans cette optique, vous pouvez également financer votre voyage via le crédit conso et ainsi combler ce besoin en trésorerie pour votre projet de vacances. C’est en effet à vous qu’il revient de décider de la façon d’utiliser le montant du crédit. Ce dispositif offre ainsi une grande liberté aux emprunteurs.

financement voyage crédit

Quels sont les différents crédits à la consommation ?

Un particulier peut solliciter différents types de crédit à la consommation pour faire face à une dépense autre qu’un investissement immobilier.

Le crédit affecté

C’est un prêt qu’accorde une institution financière à un particulier pour financer une dépense ou un projet spécifique. Avec un tel crédit, le particulier doit nécessairement justifier son achat, le projet pour lequel le crédit est destiné. Il peut s’agir d’un projet d’achat d’une voiture ou d’équipement électroménager, d’un mariage, d’un ameublement ou encore d’un voyage. Ainsi, ce crédit est exclusivement destiné à être utilisé pour satisfaire ces besoins précis. Ainsi, si l’acquisition du bien ne se fait pas comme convenu, le crédit affecté est d’office annulé. Il faut dire que ce genre de crédit est très sollicité par les Français. Il est souvent d’un montant compris entre 200 et 75 000 euros et sa durée de remboursement est généralement supérieure à 3 mois.

Le crédit non affecté ou crédit personnel

Le crédit non affecté est un prêt accordé par un établissement de crédit et qui n’est affecté à aucun bien ou service spécifique. C’est un crédit que vous pouvez solliciter sans avoir à fournir de justificatif. Avec ce type de crédit, vous êtes libre d’utiliser le montant du crédit selon vos envies. Vous pouvez donc l’utiliser pour financer les études de vos enfants, prévoir un achat particulier ou organiser un beau voyage. De même, ce crédit peut aussi servir à financer des travaux de rénovation dans votre habitation.

Vous pouvez aussi tout simplement décider de conserver cette somme si vous le souhaitez. Étant un crédit à la consommation, les conditions de son obtention sont encadrées par le Code de la Consommation. Par ailleurs, quelle que soit sa destination, l’emprunteur est tenu de rembourser la totalité du crédit dans le délai imparti. Il faut également noter que la durée et le montant du crédit dépendent de chaque établissement de crédit. Enfin, il faut souligner que le délai de remboursement n’est pas modulable.

Le crédit renouvelable

Ce type de crédit est particulièrement adapté pour faire face à un besoin régulier de trésorerie. Il peut également vous être utile si vous avez besoin d’un capital, sans pour autant savoir quand et comment le rembourser. Le crédit renouvelable, encore appelé revolving, est un emprunt qu’une banque vous accorde pour vous permettre de disposer de liquidité. L’établissement de crédit vous l’octroie pour vous permettre d’avoir de la trésorerie à disposition pour vos besoins quotidiens.

Ce crédit offre une certaine souplesse dans son utilisation. En effet, vous pouvez vous servir d’un crédit renouvelable à votre gré. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour effectuer toutes sortes d’achats en une fois ou en plusieurs tranches. Pour obtenir un crédit renouvelable, vous n’aurez pas à fournir un quelconque justificatif auprès de la banque. C’est donc un crédit qui s’adresse à tout particulier qui a un besoin de réserve d’argent immédiat. Vous êtes libre de puiser dans cette réserve quand vous le souhaitez, en fonction de vos besoins.

De même, vous n’êtes pas obligé d’épuiser toute la réserve mise à votre disposition. Dans ce cas, les intérêts sont uniquement calculés sur la somme utilisée dans cette réserve octroyée par la banque. Aussi faut-il rappeler qu’une fois le montant remboursé, un nouveau crédit est automatiquement attribué, mais dans la limite du plafond. En effet, selon votre situation, ce crédit peut être limité à un montant maximum donné par la banque. Avec le crédit renouvelable, la durée de remboursement est de 12 mois.

Comment cibler l’offre de crédit à la consommation la plus adaptée ?

Pour voyager et partir à la découverte du monde, plusieurs possibilités de crédits s’offrent donc à vous. Vous pouvez avoir recours à un crédit à la consommation pour vous faire plaisir et faire plaisir à votre famille. De plus, en France, les taux de crédit sont relativement bas. Cependant, les offres de crédit à la consommation sont nombreuses. Parvenir à choisir la meilleure peut devenir un véritable casse-tête si on ne dispose pas des informations nécessaires pour bien choisir. Pour vous aider, nous avons défini pour vous quelques critères sur lesquels vous pouvez baser votre choix.

Tenez compte de vos besoins

Vous l’aurez compris, le type de crédit à la consommation dépend surtout de vos besoins. Pour un voyage, vous pouvez solliciter soit un prêt personnel, soit un crédit affecté. Si vous optez pour le prêt personnel, notez que le montant du crédit ne dépassera pas 75 000 €. Rappelons que l’avantage est que vous n’aurez pas à fournir un justificatif pour son utilisation. Vous disposerez d’une période de 3 mois minimum pour procéder à son remboursement.

Le crédit affecté nécessite quant à lui obligatoirement la fourniture d’un justificatif. Si vous demandez un tel crédit pour un voyage, le crédit doit être strictement utilisé dans ce sens. Vous ne pourrez donc pas l’utiliser à d’autres fins. Comme le crédit personnel, le crédit affecté ne dépasse pas non plus les 75 000 euros. Cependant, à la différence du prêt personnel, la banque ne vous transfère pas directement le montant du crédit. Elle procède à un versement direct au commerçant, ou dans ce cas, à l’agence de voyages que vous aurez choisie.

Utilisez un comparateur de crédit conso en ligne

Les taux d’intérêt des crédits à la consommation sont relativement bas. Cependant, les offres diffèrent d’un établissement bancaire à un autre, chacun avec ses propres avantages. Pour trouver la meilleure offre, avec un meilleur taux, des conditions et mensualités abordables, il est vivement recommandé d’utiliser un comparateur de crédit à la consommation en ligne.

Sur ce type de plateforme, il vous suffit de remplir un formulaire pour décrire vos besoins et votre situation. Le comparateur se charge alors de rechercher pour vous les meilleurs établissements de crédit proposant de bons avantages. Ces comparateurs vous aident réellement à choisir le bon crédit à la consommation. Cela vous permet de partir sereinement en voyage sans vous préoccuper de soucis financiers.

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

Par EchantillonsClub.com
0/50 votes

Les bons plans à la une

Ecrire un commentaire

En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Revenir en haut de la page