Echantillons Club » Actualités

Kinder rappelle certains produits pour des cas de salmonellose

Kinder rappelle certains produits pour des cas de salmonellose

Si vous comptez célébrer Pâques en famille et que vous avez déjà acheté les produits cacaotés que vous cacherez dans le jardin cette année, vous allez peut-être devoir recommencer ! En effet, le groupe Ferrero lance une campagne de rappel suite à une épidémie de salmonelloses dans divers pays européens.

Bien que le lien entre les malades et la consommation des références de chocolats incriminés ne soit pas encore clairement établi, la marque ainsi que les autorités sanitaires vous encouragent vivement à vous débarrasser de ces produits.

Demandez le remboursement des Kinder possiblement contaminés par la salmonelle

Une épidémie de salmonelloses a été détectée dans plusieurs pays européens, 21 cas en France chez des patients dont l’âge médian est de 4 ans. Le point commun de ces malades : avoir mangé des Kinder et plus précisément, des chocolats provenant de l’usine Belge située à Arlon.

Même s’il s’agit encore d’une suspicion, le groupe Ferrero demande à ses distributeurs de retirer les articles incriminés de leurs rayons et aux consommateurs de se débarrasser des références Kinder suivantes :

  • Kinder Surprise 20g (vendus à l’unité et par 3, 4 et 6) et 100g (dates de péremption comprises entre fin juin et fin octobre 2022),
  • Kinder Schoko-Bons (dates de péremption comprises entre fin avril et fin août 2022),
  • Kinder Mini Eggs (dates de péremption comprises entre fin avril et fin août 2022),
  • Kinder Happy Moments, Kinder Mix en 193g, Panier de 150g, Peluche de 133g, Seau de 198g (dates de péremption à fin août 2022).

Si vous avez acheté des Kinder correspondant aux critères ci-dessus, prenez une photo de l’emballage (il faut pouvoir distinguer le code-barres et de la date limite de consommation) avant de vous en débarrasser ! En effet, grâce à votre cliché, vous pouvez demander le remboursement de votre Kinder auprès du groupe Ferrero (via l’adresse mail contact.fr@ferrero.com ou le numéro de téléphone 0800.65.36.53).

Dans le cas où vous auriez mangé les produits suspectés et que vous souffrez de troubles gastro-intestinaux et de fièvre notamment, n’hésitez pas à consulter votre médecin en lui précisant que vous avez consommé des Kinder possiblement infectés par la salmonellose.

Vous souhaitez en savoir plus ? Alors, rendez-vous sur le site du ministère des solidarités et de la santé en cliquant simplement sur notre bannière « Je profite de ce bon plan ».

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

Par EchantillonsClub.com
4/53 avis

Ecrire un commentaire

En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Revenir en haut de la page