Echantillons Club » Actualités

Rappel massif de lait pour bébé dans toute la France (Carrefour, Leclerc, Auchan…)

Rappel massif de lait pour bébé dans toute la France (Carrefour, Leclerc, Auchan…)

Vous êtes l’heureux parent d’un petit bout de chou ou avez en charge de garder des bambins régulièrement ? Alors, vous avez peut-être dans vos placards du lait infantile. Si c’est le cas, méfiez-vous des références en votre possession car elles font peut-être l’objet d’un rappel produit !

En effet, le site internet rappel.conso.gouv.fr informe actuellement les consommateurs que certaines bouteilles de Candia Baby Junior 4 pourraient présenter un défaut de fabrication, d’étanchéité et donc, s’avérer dangereuses pour la santé des consommateurs.

Bouteilles de Candia Baby Junior 4 rappelées pour défaut de fabrication

Pour contenter le féroce appétit des plus petits et afin de permettre aux parents de gagner du temps lors de la préparation des biberons, certains spécialistes de l’alimentation infantile proposent des bouteilles de lait prêtes à l’emploi. Grâce à elles, les enfants dégustent toujours les mêmes saveurs et les papas et mamans ne risquent pas de se tromper dans les doses au moment de préparer le repas des plus jeunes.

Si vous utilisez ce type d’article pour le petit-déjeuner de votre bambin âgé de 20 à 36 mois, vous avez peut-être l’habitude d’acheter le lait en bouteille Baby Junior de Candia. Dans ce cas, nous vous conseillons d’éviter de le donner à votre enfant avant d’avoir vérifié qu’il ne fait pas partie des références rappelées par la marque.

En effet, depuis mardi 20 septembre 2022, Candia demande aux consommateurs de ramener les packs de 24 bouteilles de 250 ml de lait Baby Junior 4 destinés aux enfants d’environ 2 à 3 ans et porteur des codes GTIN suivants :

  • Code-barres : 3533631193003
    Numéro de lot 2SM4047185, 22SM4047186 et 22SM4047187
    Date de durabilité 01/03/2023
  • Code-barres : 3533630900459
    Numéro de lot 22SM4047185, 22SM4047186 et 22SM4047187
    Date de durabilité 01/03/2023

D’après la fiche de rappel du site Rappel Conso, ces articles (commercialisés chez Auchan, Carrefour, Casino, Cora, Intermarché ou encore Leclerc par exemple), auraient pu être fabriqués / conservés dans de mauvaises conditions et pourraient donc présenter un risque pour la santé des consommateurs (défaut de fabrication, d’étanchéité ou encore anomalies de conditionnement).

Si vous êtes en procession d’un article incriminé, n’hésitez pas à le rapporter dans le magasin où vous l’avez acheté pour demander son remboursement.

Enfin, si votre enfant a consommé ce produit et qu’il présente des signes d’inconfort comme des nausées, vomissements, diarrhées, migraines etc… n’hésitez pas à consulter votre médecin.

Vous souhaitez accéder à la fiche de rappel pour en savoir plus ? Alors, cliquez directement sur notre bannière « Je profite de ce bon plan ».

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

Par EchantillonsClub.com
0/50 avis

Ecrire un commentaire

En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Revenir en haut de la page