Echantillons Club » Actualités

Rappel produit (Listeria) : Du jambon rappelé dans toute la France

Rappel produit (Listeria) : Du jambon rappelé dans toute la France

Puisqu’il s’agit d’un aliment très consommé en France et parce qu’il important de faire circuler l’information pour éviter tout incident, nous avons décidé de vous alerter sur le rappel produit lancé par la chaîne de magasins Cora.

En effet, l’enseigne (qui commercialise également certains de ses articles au sein d’autres supermarchés), demande aux consommateurs de rapporter certains paquets de jambons fumés puisqu’ils pourraient contenir des traces de Listeria monocytogenes. On vous en dit plus dans les lignes qui suivent.

Râpé de jambon fumé Cora pouvant contenir la bactérie Listeria monocytogenes ?

Comme on n’a pas toujours le temps de concocter de bons petits plats très élaborés, on a souvent tendance à ajouter machinalement du jambon dans notre chariot de courses. Il est vrai que cet ingrédient est très pratique puisqu’il permet d’accompagner un très grand nombre de préparations comme des salades, de la purée ou encore des pâtes.

Si vous en avez dans votre frigo sous la forme de jambon fumé râpé, prenez le temps de bien le contrôler avant de le consommer. En effet, le site internet rappel.conso.gouv.fr a publié un rappel produit le mardi 16 août 2022 qui pourrait hélas porter sur un article qui se trouve dans votre réfrigérateur. Il s’agit effectivement du Râpé de jambon fumé de 150g vendu chez Cora (ainsi que dans les supermarchés Match, Houra, Picnic, Gopuff). Ce dernier pourrait être porteur de Listeria, un agent responsable de la listériose.

Vous avez acheté ce type de produit entre le 9 et le 16 août 2022 ? Alors, voici les éléments qui vont vous permettre de définir si cet article est concerné ou non par le rappel :

  • Référence produit : GTIN 3257986904861
  • Lot commençant par le numéro 2232110
  • Date limite de consommation : 7 septembre 2022
  • Conditionnements : 2 x 75g
  • Marque de salubrité : FR 29.097.020 CE
  • Zone géographique de vente : France entière

Si vous avez cet article chez vous, ne le consommez pas et ramenez-le dans le point de vente où vous l’avez acheté. En effet, vous devriez pouvoir demander son échange ou son remboursement facilement.

Enfin, dans le cas où vous présenteriez des symptômes inhabituels comme de la fièvre ou des maux de tête suite à la consommation de cet article, consultez votre médecin sans plus attendre.

Par EchantillonsClub.com
1/51 avis

Ecrire un commentaire

En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Revenir en haut de la page