French Days 2019 : Dates, magasins participants et bons plans

Dates French Days 2019 : magasins participants et bons plans

Puisque les French Days 2019 sont propices aux bonnes affaires, l’équipe d’EchantillonsClub a décidé de vous accompagner tout au long de cette nouvelle période de promotion.

Au travers de cet article, nous vous aidons à réaliser un maximum d’économies en mettant à votre disposition les meilleurs bons plans du net. N’hésitez pas à consulter régulièrement cette page, car elle est mise à jour quotidiennement.

Accédez aux meilleurs bons plans (deals) des French Days de Printemps 2019

Pour permettre aux ménages de se rhabiller et de s’équiper à moindres frais, les cofondateurs du Black Friday français lancent une nouvelle vague promotionnelle qui débute dès le vendredi 26 avril 2019. A cette occasion, il est possible de bénéficier de remises exceptionnelles qui devraient vous inciter à commander du mobilier ou des éléments de décoration extérieure comme des barbecues, des piscines, des lanternes ou encore des salons de jardin. Elles porteront également sur des produits high-tech, le prêt-à-porter …

De ce fait, pour vous éviter de passer à côté d’une bonne affaire, nous avons décidé de vous lister ici-même les meilleurs deals French Days du net :

High-tech

Maison

Jouets / Jeux / Consoles

Loisirs

Vêtements et accessoires

Boutiques et magasins participants aux French Days d’avril 2019

En plus d’avoir créé les French Days en avril 2018 dans le but de redynamiser certaines périodes creuses que connaissent de nombreuses boutiques en ligne, l’ensemble des 6 fondateurs participent bien évidement à l’évènement. Il est donc possible de faire de très bonnes affaires sur les sites de :

Pour que l’opération ait encore plus d’impact, ces derniers appellent l’ensemble de leurs concurrents à rentrer dans la danse. Comme vous pouvez le voir, de nombreuses enseignes ont déjà répondu présent :

Nous ne savons pas si les promotions liées aux French Days s’appliquent aux boutiques physiques, supermarchés et hypermarchés (Carrefour, Auchan, Leclerc, Intermarché, Cora, Lidl, Géant, Magasins U…).

Dates des French Days de Printemps 2019 : D’avril à mai

Puisque les French Days ont pour but de relancer les achats sur internet pendant une période creuse, les fondateurs de cet évènement ont tout naturellement choisi la fin avril pour lancer leur mouvement. Cette année, il aura donc lieu du 26 avril au 1er mai 2019 !

En le plaçant un mois avant les soldes d’été, le Black Friday Français 2019 devrait rencontrer un véritable succès ! D’autant plus que de nombreux français pourront profiter du 1er mai pour réaliser des économies sur les boutiques en ligne !

Aussi, la période est plutôt bien choisie pour ceux qui voudraient profiter de leur jardin puisque les promos liées à cet évènement ciblent effectivement en priorité les articles printaniers. Ainsi, plus besoin d’attendre l’été pour équiper et aménager votre extérieur à moindre frais.

Dates des French Days d’Automne 2019 : De septembre à octobre

Après le succès de la première opération de printemps, les cofondateurs du mouvement avaient décidé de lancer une deuxième vague annuelle de promotions avec les French Day d’Automne. Cette édition qui a lieu le dernier week-end de septembre, n’est pas placée à un mois jour pour jour du véritable Black Friday par hasard.

En effet, il s’agit d’inciter les internautes à passer commande à un moment de l’année où ils ont généralement tendances à économiser (ils attendent de craquer lors de l’opération promotionnelle d’origine américaine par exemple ou pour les plus patients, lors des soldes d’hiver).

Contrairement aux French Days de Printemps qui portent en priorité sur le mobilier de jardin, les accessoires d’extérieur, les fleurs … l’opération devrait attirer les internautes désireux d’obtenir de l’électroménager à petit prix ainsi que de la décoration, de l’ameublement ou encore des produits high tech (smartphones et télévisions pas chers).

Évidemment, il sera également possible de renouveler son linge de maison et sa garde-robe à moindres frais. Il s’agit d’une superbe opportunité pour les familles qui n’ont pas eu l’occasion d’acheter des vêtements pour la rentrée scolaire.
Les beautystats en auront également pour leur porte-monnaie puisqu’elles devraient pouvoir dénicher du produit bio, jusqu’à la boîte de maquillage et en passant par des accessoires, sans se ruiner.

Enfin, même si les fêtes de fin d’année seront encore loin, vous pourrez profiter de l’opération pour anticiper les achats de Noël par exemple.

Rappel : C’est quoi les French Days ? Des Black Friday à la française ?

Comme les Français attendent avec impatience les soldes, ils se restreignent d’acheter ! Cela entraine immanquablement une très forte baisse d’activité, notamment pour les acteurs de la vente à distance. Alors, pour les inciter à commander en ligne, 6 géants du e-commerce avaient décidé conjointement de créer début 2018, une nouvelle période de promotion de Printemps semblable au Black Friday (ou vendredi noir).

En effet, puisque cet évènement commercial d’origine américaine rencontrait (et rencontre toujours) un véritable succès dans le monde entier, nos chers dirigeants de boutiques en ligne avaient fait le pari d’organiser leur propre rendez-vous sur internet !

En appelant la concurrence à se joindre au mouvement, ils espéraient bien relancer les achats en ligne et rencontrer le même succès que les opérations promotionnelles américaines (Cyber Monday, Prime Day…).

Après un premier bilan très satisfaisant, ils avaient même décidé de renouveler l’expérience en lançant un French Days d’Automne.

En ce qui vous concerne, les French Days sont donc de bonnes périodes pour réaliser des économies en commandant à petit prix. Comme pour toute opération promotionnelle, les réductions varient entre 20% et 70%. Vous pourrez donc déguster le délicieux goût de la bonne affaire !

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

Par EchantillonsClub.com
0/50 votes

Les bons plans à la une

2 commentaires

En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

  1. Désolé mais nous ne savons pas encore si les magasins physiques participeront à cet événement.

  2. Est-ce qu’on pourra acheter des fruits et légumes à moindres frais ? Car on parle seulement de produits high tech … mais bon. moi j’aimerai des petits prix sur les produits de premières nécessités pour faire baisser ma note dans mon supermarché et ainsi économiser de l’argent.

Revenir en haut de la page