Echantillons Club » Bons plans » Bons plans Promotions sur internet

French Days 2023 : Dates, magasins participants et bons plans


Modifié le
Dates French Days 2022 : magasins participants et bons plans

Puisque les French Days 2022 sont propices aux bonnes affaires, l’équipe d’EchantillonsClub a décidé de vous accompagner tout au long de cette nouvelle période de promotions.

Au travers de cet article, nous vous aidons à réaliser un maximum d’économies en mettant à votre disposition les meilleurs bons plans du net. N’hésitez pas à consulter régulièrement cette page, car elle est mise à jour quotidiennement et ce, dès le début des festivités.

Accédez aux meilleurs bons plans (deals) des French Days d’Automne 2022

Pour permettre aux ménages de se rhabiller et de s’équiper à moindres frais, les cofondateurs du Black Friday français lancent une nouvelle vague promotionnelle qui débute dès ce vendredi 23 septembre 2022. A cette occasion, il est possible de bénéficier de remises exceptionnelles qui devraient porter sur l’ameublement, le prêt-à-porter, les smartphones, les télévisions ainsi que l’électroménager comme les aspirateurs, les robots culinaires…

De ce fait, pour vous éviter de passer à côté d’une bonne affaire, nous avons décidé de vous lister ici-même les meilleurs deals French Days du net :

Boutiques et magasins participants aux French Days de septembre 2022

En plus d’avoir créé les French Days en avril 2018 dans le but de redynamiser certaines périodes creuses que connaissent de nombreuses boutiques en ligne, l’ensemble des 6 fondateurs participent à l’évènement. Il est donc possible de faire de très bonnes affaires sur les sites de :

Pour que la campagne promotionnelle ait encore plus d’impact, ces derniers appellent l’ensemble de leurs concurrents à rentrer dans la danse. Comme vous pouvez le voir, de nombreuses enseignes ont déjà répondu présent, avec par exemple :

Nous ne savons pas si les promotions liées à cet évènement s’appliquent également à l’ensemble des grandes enseignes de supermarchés et hypermarchés telles que Auchan, Carrefour, Leclerc, Intermarché, Cora, Lidl, Géant, Magasins U…

Dates des French Days d’Automne 2022 : Du 23 au 26 septembre

Après le succès de l’opération de printemps, les cofondateurs du mouvement ont décidé de lancer une deuxième vague annuelle de promotions avec les French Days d’Automne. Cette édition qui a lieu du vendredi 23 au lundi 26 septembre 2022, n’est pas placée à un mois du véritable Black Friday par hasard.

En effet, il s’agit d’inciter les internautes à passer commande au moment de l’année où ils ont généralement tendances à économiser (ils attendent de craquer lors de l’opération promotionnelle d’origine américaine par exemple ou pour les plus patients, lors des soldes d’hiver).

Contrairement aux French Days de Printemps qui portent en priorité sur le mobilier de jardin, les accessoires d’extérieur, les fleurs etc …, l’opération devrait attirer les internautes désireux d’obtenir de l’électroménager à petit prix ainsi que de la décoration, de l’ameublement ou encore des produits high-tech (smartphones et télévisions pas chers).

Évidemment, il sera également possible de renouveler son linge de maison et sa garde-robe à moindres frais. Il s’agira d’une superbe opportunité pour les familles qui n’ont pas eu l’occasion d’acheter des vêtements pour la rentrée scolaire.

Les beautystats en auront également pour leur porte-monnaie puisqu’elles devraient pouvoir dénicher du produit bio, jusqu’à la boîte de maquillage et en passant par des accessoires, sans se ruiner.

Enfin, même si les fêtes de fin d’année sont encore loin, vous pourrez profiter de l’opération pour anticiper les achats de Noël par exemple.

Dates des French Days de Printemps : D’avril à mai

Puisque les French Days ont pour but de relancer les achats sur internet pendant une période creuse, les fondateurs de cet évènement choisissent habituellement fin avril / début mai pour lancer leur mouvement. En effet, en plaçant cette opération 2 mois avant les soldes d’été, le Black Friday Français est sûr de rencontrer un véritable succès !

D’autant plus que de nombreux français peuvent généralement tirer parti du 1er mai (férié) pour réaliser des économies sur les boutiques en ligne et que cette période est idéale pour ceux qui veulent commencer à profiter de leur jardin (pendant cette période, les promos ciblent bien souvent les articles printaniers). Ainsi, plus besoin d’attendre l’été pour équiper et aménager votre extérieur à moindre frais

Rappel : C’est quoi les French Days ? Des Black Friday à la française ?

Comme les Français attendent avec impatience les soldes, ils se restreignent d’acheter ! Cela entraine immanquablement une très forte baisse d’activité, notamment pour les acteurs de la vente à distance. Alors, pour les inciter à commander en ligne, 6 géants du e-commerce avaient décidé conjointement de créer début 2018, une nouvelle période de promotion de Printemps semblable au Black Friday (ou vendredi noir).

En effet, puisque cet évènement commercial d’origine américaine rencontrait (et rencontre toujours) un véritable succès dans le monde entier, nos chers dirigeants de boutiques en ligne avaient fait le pari d’organiser leur propre rendez-vous sur internet !

En appelant la concurrence à se joindre au mouvement, ils espéraient bien relancer les achats en ligne et rencontrer le même succès que les opérations promotionnelles américaines (Cyber Monday, Prime Day…).

Après un premier bilan très satisfaisant, ils ont même décidé de renouveler l’expérience en lançant un French Days d’Automne.

En ce qui vous concerne, c’est donc le bon moment pour réaliser des économies en commandant à petit prix. Comme pour toute opération promotionnelle, les réductions varient généralement entre 10% et 70%. Vous pourrez donc déguster le délicieux goût de la bonne affaire !

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

2 commentaires

En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

  1. Désolé mais nous ne savons pas encore si les magasins physiques participeront à cet événement.

  2. Est-ce qu’on pourra acheter des fruits et légumes à moindres frais ? Car on parle seulement de produits high tech … mais bon. moi j’aimerai des petits prix sur les produits de premières nécessités pour faire baisser ma note dans mon supermarché et ainsi économiser de l’argent.

Revenir en haut de la page