Rappel légumes surgelés vendus chez Carrefour, Lidl, Auchan…

Rappel légumes surgelés vendus chez Carrefour, Lidl, Auchan…

Si vous avez l’habitude de consommer des produits surgelés, nous vous invitons vivement à contrôler les articles qui se trouvent dans votre congélateur. En effet, les autorités hongroises demandent le retrait et le rappel des références qui pourraient être porteuses de la listériose.

Puisque les produits suspects sont fabriqués depuis 2016 et qu’ils sont commercialisés dans de grandes enseignes telles qu’Auchan, Carrefour, Intermarché, Leader Price et Lidl, il y a peut-être des « chances » pour que vous en ayez dans votre congélateur.

Produits surgelés retirés de la vente : possibilité de contamination par la listériose

La listériose est considérée comme une maladie rare qui est difficilement décelable de par son délai d’incubation très long (pouvant aller jusqu’à huit semaines). Si les symptômes font généralement penser à une gastro-entérite, les complications qui peuvent l’accompagner sont parfois bien plus graves (méningite, encéphalite, décès…).

Les cas de listérioses qui ont été récemment recensés en Europe ont amené les autorités sanitaires des pays de l’Union à chercher les causes de cette contamination. Et ce sont les autorités hongroises qui ont décelé la cause probable du problème : une usine de l’entreprise Greenyard.

Ainsi, depuis le 29 juin 2018, la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) demande aux commerçants de rappeler et de retirer de la vente de nombreux produits surgelés provenant de cette fameuse usine. Puisque les articles incriminés sont commercialisés dans des enseignes très fréquentées (hypers et supermarchés ainsi que des commerces de proximité) et qu’ils ont été fabriqués entre le 13 août 2016 et le 20 juin 2018, vous les avez peut-être déjà achetés…

De ce fait, nous vous invitons à vérifier le contenu de votre congélateur  :

  • Lidl : Légumes Vapeur Freshona (mélange jeunes carottes, petits pois, haricots verts, maïs et mélange carottes, brocolis, maïs),
  • Carrefour : Chili con carne boulettes au bœuf, Poêlée de riz au poulet et champignons, Petits pois très fins Pinguin et Salades Loste Tradi France (salade printanière au jambon supérieur, salade landaise et gésier, salades 4 saisons aux tomates fraîches).
  • Auchan : Salades Assiette Antoine (salade de riz niçois, salade camarguaise, salade landaise),
  • Intermarché : Taboulé au poulet Claude Léger et riz niçois.
  • Leader Price : Mélange Mexicain.

Pour avoir plus de détails quant aux formats, numéros de lot, codes-barres… des articles concernés, nous vous invitons à cliquer sur notre bannière « Je profite de ce bon plan ».

Si vous retrouvez l’un des produits suspectés, mais que le ticket de caisse est introuvable ou que vous ne vous souvenez plus où vous l’avez acheté, ne réfléchissez pas à deux fois et jetez-le à la poubelle sans aucun remord. Il s’agit de votre santé et de celle de votre entourage !

Enfin, dans le cas où vous ressentez des symptôme inhabituels, n’hésitez pas à consulter votre médecin traitant.

Ne ratez plus les offres !
Recevez-les par mail !

Par EchantillonsClub.com

Les bons plans à la une

Ecrire un commentaire

En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Revenir en haut de la page