Echantillons Club » Échantillons gratuits » Échantillons gratuits Divers

Lidl Pilacoté : Boîte de collecte à piles gratuites (en magasin)

Lidl & Batribox : Boîtes à piles et batteries usées gratuites

Alors qu’il est toujours possible de recevoir des Cubes à piles Corepile gratuites, et Batribox ont décidé de s’associer en lançant une grande opération nationale de recyclage.

Grâce à elle, vous pourrez retirer gratuitement une boîte de collecte de piles et batteries usagées dans votre supermarché préféré et déposer ces générateurs électrochimiques en magasin afin qu’ils soient recyclés.

Boîtes Lidl / Batribox gratuites pour collecter les piles et batteries usagées

Pour vous encourager à protéger notre bonne vieille planète, Batribox (développé par Screlec : un éco-organisme agréé par le Ministère de la Transition Écologique) met à disposition du grand public des points de collecte de proximité dédiés aux piles et batteries usagées. Ces bornes se trouvent sur différents types de site comme :

  • Des enseignes de la distribution,
  • Des magasins d’électronique et de bricolage,
  • Des sociétés et entreprises,
  • Des déchèteries et mairies,
  • Des établissements scolaires…

Puisque vous êtes nombreux à vous rendre dans ses points de vente et parce qu’elle souhaite vous inciter à prendre soin de l’environnement, l’enseigne Lidl a décidé de s’associer à cet organisme. Ainsi, vous pouvez déposer vos piles et batteries usagées dans les bornes Batribox que vous trouverez au sein de ses magasins.

Et ce n’est pas tout ! En effet, pour vous encourager à faire le tri tout au long de l’année, ils organisent conjointement une grande opération événementielle baptisée « Pilacoté ». Grâce à celle-ci, vous aurez la possibilité de récupérer gratuitement une boîte de collecte de piles et batteries usées à l’entrée de votre supermarché Lidl préféré et ce, du 20 janvier et jusqu’au 3 février 2021.

Vous vous demandez ce qu’il adviendra de tous ces dispositifs électrochimiques récoltés ? Hé bien, sachez qu’ils seront recyclés par les centres partenaires spécialisés dans le traitement des métaux. Les matières telles que le zinc, fer, manganèse, plomb et nickel qui seront ainsi recueillies, pourront être transformées en objets du quotidien comme des clés, des pièces auto, des tuyaux, des cadres de vélo, des toitures en zinc ou encore des articles ménagers en acier inoxydable par exemple.

Par EchantillonsClub.com
5/51 vote

Les bons plans à la une

Ecrire un commentaire

En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Revenir en haut de la page